jeudi 26 avril 2007

Gelée d'agar agar

La gélatine est un truc tout à fait dégoutant fait de carcasses de parties d'animaux morts que je ne tiens pas à manger. Quand je pense à tous ces jello que j'ai pu manger enfant, biark! On a voulu m'mpoisonner ou quoi?

Heuresement, il y a l'Agar agar qui permet de faire tout ce qu'on fait habituellement avec de la gélatine et plus encore. Je trouve sa texture plus fondante et plus agréable. De plus, l'agar peut être servie jusqu'a 80 degré sans se liquéfier. Intéressant!

J'ai ici utilisé 1 tasse de jus de mures pressé à froid sans sucre, auquel j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de xylitol. C'est plein de vitamines, d'antioxydants et de saveur ce jus là, mais il faut être un peu maso pour le boire pur... J'ai fait bouillir et ensuite ajouté les framboises avant de verser la préparation dans un Pyrez recouvert de pellicule plastique pour rendre le démoulage encore plus facile que la recette. Après quelques temps au frigo, c'est prêt, qu'on le mange à la cuillère ou qu'on en fasse de jolies formes avec un couteau ou à l'emporte pièce. Ça m'a donné une idée pour une prochaine recette de tarte...

Aucun commentaire: